Irie Meisyodo veut vous aider à utiliser un hanko numérique !
Au Japon on utilise des sceaux appelés Inkan (印鑑) ou Hanko (判子). Ils sont des sortes de signatures couramment utilisés dans de nombreux documents : reçu de livraison d’un colis, contrats, formulaires de la mairie ou de la banque…
La culture du hanko perdure au Japon et il est indispensable d’en avoir un si vous souhaitez vous installer au Japon.
Alors que dans de nombreux pays du monde, une signature au stylo à encre est considérée comme suffisante, au Japon, il est habituel d’utiliser ces tampons avec de l’encre rouge.
Les hanko qui n’ont souvent pas de versions numériques s’avèrent aujourd’hui être un obstacle pour de nombreuses entreprises, en particulier pendant cette pandémie de coronavirus qui force de nombreuses personnes à rester chez eux.
La société japonaise centenaire Irie Meisyodo propose gratuitement des hanko numériques personnels jusqu’au 31 mai 2020 afin de pour signer des documents numériques plus facilement pendant l’épidémie de Covid-19.
Son service gratuit produira un rendu équivalent au travail d’un sculpteur expert en hanko.
Comment ces sceaux numériques sont personnalisés ?
Les caractères sont d’abord écrits dans un style « semi-cursif », puis ils sont numérisés et ils sont transformés en un dessin totalement original que vous serez la seule à avoir.
Une fois créé, vous pourrez télécharger votre hanko numérique au format PNG ou PDF et il sera compatible avec la plupart des contrats en ligne ainsi qu’avec Adobe Acrobat et Microsoft Office.
Les sceaux ont un fond transparent, de sorte qu’ils pourront être utilisés pour « tamponner » comme vous le feriez avec un tampon physique. Vous pouvez suivre l’état de la disponibilité des sceaux ici.
MAJ : l’offre a du être annulée à cause d’un nombre trop important de demande
Source : prtimes.jp
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.